Enceinte Bluetooth : un incontournable pour les fans de musique

Les fans de musique ne se séparent plus des enceintes Bluetooth partout où ils vont, que ce soit à la maison ou en plein air. Ces appareils sont l’idéal pour créer de l’animation en intérieur ou même en extérieur : lors d’un pique-nique par exemple. L’avantage, c’est qu’elles sont facilement transportables avec une durée d’autonomie de plusieurs heures. Bien évidemment, le son est bien meilleur que sur les autres appareils mobiles comme les smartphones. Dans cet article, découvrez comment bien choisir son enceinte Bluetooth pour apprécier à fond vos playlists.

Quel format pour quel son ?

Beaucoup de gens choisissent des enceintes Bluetooth de petite taille du fait qu’elles sont plus compactes et donc plus faciles à transporter avec soi. Pourtant, plus une enceinte est petite, plus ses haut-parleurs sont petits, ce qui a un impact sur la qualité du son. Le choix du format dépend de son utilisation, si vous souhaitez écouter de la musique partout où vous allez sans être exigeant sur le plan qualité sonore, une enceinte compacte vous ira à merveille. Si vous accordez une grande importante au son, optez pour les grands formats.

Quelle autonomie pour une enceinte Bluetooth ?

L’autonomie joue un critère important dans le choix d’une Enceinte Bluetooth. Cela dépend également de l’usage que vous souhaitez en faire. Les modèles classiques sur le marché ont une autonomie de 5 à 6 heures. Ces modèles sont destinés également à ceux qui écoutent de la musique uniquement à la maison, étant donné qu’ils peuvent les brancher à une prise d’alimentation. Si vous écoutez de la musique à longue de journée même en sortant de chez vous, les modèles plus performants avec une autonomie de plus de 10 heures vous conviendront. Toutefois, qui dit plus performant dit plus cher.

Quelle fonction pour quelle enceinte ?

Il existe des enceintes Bluetooth basique et d’autres multifonctions dotées de plusieurs touches. Votre choix dépend de vos besoins. Souhaitez-vous tout simplement écouter de la bonne musique ou aviez-vous besoin d’autres fonctions comme l’interaction avec les applications de votre smartphone, la possibilité de répondre au téléphone à partir de l’appareil, etc. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la technologie, optez pour les modèles basiques avec moins de boutons.

D’autres critères entrent également en jeu comme le design, le prix… à vous de choisir !