L’OpenROV Trident est un drône sous-marin grand public. Avec sa vitesse de 3 mètres par seconde, son autonomie de 3 heures, sa camera HD et son faible encombrement, c’est le jouet parfait pour adulte qui voudrait découvrir les fonds marins ou même sa piscine !
Le drône sous-marin pour tous
L’OpenROV Trident est la seconde édition de ce drône sous-marin. Il a été amélioré et redesigné pour un usage grand public et simple. Il se pilote au choix avec une tablette, un smartphone et, via la camera HD, vous pouvez même vous immerger dans les fonds marins avec des lunettes de réalité augmentée.
La caméra frontale est épaulée par de 2 rangés de LED afin d’éclairer la vue. Les ondes radio passant très mal dans l’eau, les concepteurs ont optés pour une solution filaire pour la communication avec la surface : il est donc livré avec un cable de 25m afin de piloter l’engin et faire remonter la video live (un cable de 100m est vendu séparément). Doté de 3 hélices, les images de démonstration semblent montrer un engin très maniable et rapide !
Le Trident dans GeekStarter #2
Prix et disponibilité du drône
- Prix : à partir de 599 $ (en précommande sur Kickstarter)
- Disponibilité : livraison prévu en novembre 2016
- Site internet : OpenROV.com